Bâtir le Royaume
Nous avons tous un rôle à jouer dans la mission de l’Église et dans la construction du Royaume de Dieu. Qu’est-ce que cela signifie ?
La construction du Royaume a commencé lorsque Jésus a dit à ses disciples qu’il leur enverrait un signe. C’était le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est venu pour abolir les divisions et nous aider à reconnaître les différences que nous avons en raison des différents dons que chacun de nous a reçus pour construire le Royaume.
Nous pouvons le constater dans notre vie quotidienne, car l’Esprit est à l’œuvre en chacun de nous. Jésus veut que nous continuions à travailler au Royaume dans nos cœurs et dans les rôles que nous jouons. Le Royaume est mieux servi lorsque nous assumons des rôles qui mettent en valeur les dons et les talents qui nous ont été donnés. Contrairement à ce que nous pourrions penser, le travail que nous accomplissons ne doit pas nécessairement passer par de grands gestes. Souvent, notre meilleur travail est visible dans les gestes cachés que nous faisons quotidiennement pour devenir de meilleures personnes. Par exemple, changer une habitude est un pas en avant si cela nous aide à marcher avec Jésus. Il est également visible dans les tâches que nous entreprenons pour aider les autres, comme aider quelqu’un à porter ses courses jusqu’à la voiture ou sourire à une personne dans la rue. Nous pouvons aussi collaborer avec d’autres personnes à des projets qui visent à mettre fin aux divisions, comme la discrimination dans la société.
Le Royaume sera enfin complet lorsque le Seigneur reviendra sur terre et achèvera son Royaume dans le monde entier. En attendant son retour, nous devons continuer à aider les autres à découvrir Jésus et à les amener à le rencontrer. Nous nous souvenons de cette promesse à chaque Avent, lorsqu’on nous rappelle qu’il est déjà venu et qu’il reviendra dans toute sa gloire.
Découvrez comment d’autres personnes travaillent à bâtir le Royaume :

“
Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation; mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.
Matthieu 6, 9-14