Archdiocese of Ottawa-Cornwall

Relève du: Gestionnaire des technologies de l’information et de la bureautique

Sommaire

Sous la direction du gestionnaire des technologies de l’information et de la bureautique, l’analyste en technologie est responsable de gérer les demandes des utilisateurs. L’analyste en technologie participe également aux tâches liées aux projets, notamment la préparation de rapports et la planification ainsi que la formation du personnel avant et après la mise en œuvre des projets.

Fonctions

  • Traiter les tickets d’assistance technique
  • Répondre aux appels d’assistance de première ligne et apporter les correctifs appropriés pour les utilisateurs.
  • Assurer le support et la gestion des systèmes, notamment le GRC (gestionnaire des relations clients), VoIP, les appareils mobiles, Office 365, Terminal Services et Active Directory.
  • Contrôler, prioriser et assigner les tickets d’assistance technique.
  • Générer des rapports statistiques sur les activités du bureau d’aide pour le directeur des technologies de l’information.
  • Administrer, soutenir et fournir de la formation pour les systèmes, y compris notre système GRC.
  • Comprendre les principes de sécurité liés aux mots de passe, à la confidentialité (dans le contexte des données personnelles stockées dans les applications) et à l’octroi d’un accès au système en suivant les procédures d’approbation établies.
  • Maîtriser Office 365, notamment la fusion de données et l’analyse dans Excel de données exportées du GRC.
  • Comprendre les concepts de la gestion des bases de données relationnelles, en particulier pour la rédaction de rapports.
  • Démontrer une excellente capacité à maintenir l’intégrité des données dans toutes les applications et à former les utilisateurs, de sorte que les procédures de saisie des données soient respectées.
  • Observer et évaluer les systèmes et processus actuels, en prenant l’initiative de proposer des améliorations au gestionnaire des technologies de l’information et de la bureautique.
  • Créer et mettre à jour des documents techniques et des processus afin de s’assurer que tous les membres de l’équipe ont accès aux meilleures pratiques actuelles.
  • Intégrer les nouveaux employés (configurer et installer les appareils).
  • Explorer l’automatisation des processus par le biais de Power Automate de M365.
  • Déployer des bancs d’essai virtuels et installer les systèmes d’exploitation Windows et Linux.
  • Assurer le support du réseau (WLAN, LAN, WAN).

Compétences requises

  • Diplôme universitaire ou collégial; la candidature des personnes aux études à temps plein en technologie de l’information dans un établissement d’enseignement postsecondaire avec une expérience acceptable pourra aussi être considérée.
  • Au moins 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles pour traiter avec le public, le personnel et les bénévoles; faire preuve de tact et d’empathie, être axé sur le service à la clientèle et être capable de soutenir et d’aider les autres.
  • Capacité à travailler de manière indépendante, dans le respect absolu de la confidentialité, en respectant les délais et en faisant face à des interruptions fréquentes.
  • Solides compétences en matière de résolution de problèmes et de dépannage dans un environnement aux tâches multiples.
  • Solides compétences organisationnelles, avec souci du détail et précision.
  • Capacité de prioriser sa charge de travail et de transmettre les problèmes aux échelons supérieurs au besoin.
  • Capacité à collaborer avec les membres de l’équipe.
  • Passion pour les technologies de l’information et le rôle qu’elles jouent dans une organisation.
  • Solide connaissance des systèmes d’exploitation Windows 10/11.
  • Solide connaissance des systèmes d’exploitation Android et iOS.
  • Une expérience de la programmation et du développement serait un atout.
  • Capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans les deux langues officielles.
  • Une connaissance de l’Église catholique serait un atout.

Conditions de travail

Dextérité manuelle nécessaire pour utiliser les ordinateurs de bureau et les périphériques.

Il peut être nécessaire de soulever ou de déplacer des charges allant jusqu’à 40 livres.

Type de poste

  • Poste temporaire (1 an)
  • Temps plein : 37,5 heures par semaine.
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (incluant 30 min de pause déjeuner non rémunérée). Contrat permanent

Date limite pour postuler

Le 5 fevrier 2024

L’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature est retenue.

careers@ottawacornwall.ca.

En vertu de l’article 24(1)(a) du Code des droits de la personne de l’Ontario, l’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall a le droit d’accorder la préférence en matière d’emploi aux candidats catholiques romains.

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