Titre du poste: Gestionnaire de projet — mise en œuvre et gestion d’un système de gestion de la relation client
Poste qui relève du: Gestionnaire de la technologie de l’information et de la bureautique
Lieu: Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall
Durée du contrat: 18 mois
Qui nous sommes:
L’Archidiocèse catholique romain d’Ottawa-Cornwall est un diocèse bilingue qui partage l’Évangile avec les résidents d’Akwesasne et Champlain dans l’est jusqu’à Mississippi Mills dans l’ouest. Il offre des occasions pour rencontrer Jésus-Christ par l’entremise de ses paroisses aux personnes de tout âge qui veulent en apprendre davantage sur Lui, se rapprocher de Lui et Le servir par leurs dons et talents uniques. Vous pouvez rejoindre l’Archidiocèse à archoc.ca et par l’entremise des médias sociaux en utilisant l’identifiant ottawacornwall.
Sommaire:
L’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de projet ayant un excellent sens de l’organisation et du détail pour planifier et réaliser la mise en œuvre de son nouvel outil de gestion de la relation client, le système diocésain de gestion de données (SDGD), de concert avec Plexcan. Le SDGD servira à gérer tous les renseignements sur les membres des paroisses, du clergé et du personnel laïc, notamment : les dossiers du personnel, les moments marquants de la vie (baptême, confirmation, mariage) et les renseignements sur les donateurs des paroisses. Ce rôle comprend également la mise en œuvre et l’intégration de la plateforme de dons en ligne Pllenty au sein du SDGD. Le poste exige d’excellentes aptitudes de communication en français et en anglais.
Principales responsabilités :
- Élaborer et tenir à jour des plans de projet complets, des échéanciers et des livrables pour la mise en œuvre du SDGD et de Pllenty.
- Veiller au respect des échéanciers du projet en coordonnant avec les parties prenantes internes et externes, y compris de collaborer avec le service informatique pour établir des normes de qualité et d’intégrité des données.
- Surveiller l’avancement du projet et fournir des mises à jour régulières au gestionnaire de la technologie de l’information et de la bureautique.
- Organiser des réunions et communiquer avec les parties prenantes du projet, y compris le personnel paroissial, les membres du service informatique et les fournisseurs externes.
- Assurer des communications claires et efficaces en français et en anglais à toutes les étapes du projet.
- Préparer et distribuer la documentation du projet, y compris les procès-verbaux des réunions, les rapports d’étape et les mesures à prendre.
- Élaborer du matériel de formation et organiser des séances de formation pour les utilisateurs finaux afin de garantir l’adoption du SDGD, de Pllenty et d’autres logiciels ou fonctions informatiques.
- Offrir un soutien continu aux utilisateurs pendant et après l’étape de mise en œuvre.
- Superviser les processus de migration de données pour assurer un transfert exact des dossiers existants vers le SDGD.
- Détecter et traiter rapidement les enjeux et les risques liés au projet.
- Mettre en œuvre des mesures correctives pour atténuer les risques et assurer la réussite du projet.
- Veiller à ce que le projet soit conforme aux politiques, aux procédures et aux règlements connexes.
Qualifications :
- Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, en technologie de l’information, en gestion de projet ou dans un domaine connexe.
- Minimum de trois ans d’expérience en coordination de projets ou en gestion de projets techniques, de préférence dans un organisme sans but lucratif ou religieux.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).
- Excellent sens de l’organisation et capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois.
- Maîtrise des logiciels et des outils de gestion de projet.
- Forte préférence accordée aux personnes ayant une expérience des systèmes de gestion de la relation client et en gestion de données.
- Une expérience des plateformes de dons en ligne comme Pllenty est un atout.
- Capacité à travailler en autonomie et à collaborer au sein d’une équipe.
- Excellentes capacités de résolution de problèmes et de prise de décisions.
Conditions de travail :
- Contrat de 18 mois – à temps plein.
- Le poste peut exiger de travailler le soir ou la fin de semaine à l’occasion pour respecter l’échéancier du projet ou donner des formations
- Du lundi au vendredi – 37.5 heures par semaine.
- Travail dans un environnement de bureau avec des postes de travail individuels.
Ce que nous offrons
- Fermeture de bureau pour les célébrations de Noël.
- Stationnement gratuit.
- Les heures supplémentaires sont payées sur approbation préalable.
- Environnement de travail décontracté.
Comment postuler
Envoyez votre lettre de présentation et CV à carrieres@ottawacornwall.ca en indiquant votre nom et le titre du poste dans l’objet de votre courriel. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
Date limite de candidature
Le 2 décembre 2024
Note
En vertu du paragraphe 24(1)(a) du Code des droits de la personne de l’Ontario, l’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall a le droit de préférer, en matière d’emploi, des candidates et candidats catholiques romains.
L’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall soutient la diversité et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées.
Conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), l’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall offre des mesures d’adaptation raisonnables aux personnes handicapées. S’ils sont contactés pour une entrevue, les candidats doivent faire connaître leurs besoins en matière d’adaptation à ce moment-là.