Archdiocese of Ottawa-Cornwall

La sauvegarde de la Création

En suivant l’encyclique du Saint-Siège, Laudato Si’ 2015, et en marchant intentionnellement sur un chemin centré sur le Christ vers la guérison et la réconciliation, l’archidiocèse fait la promotion et encourage l’écoute des voix autochtones, du cri des pauvres et du cri de la terre en s’éduquant, en sensibilisant et en faisant des changements conséquents : « Vivre la vocation de protecteurs de l’œuvre de Dieu est une part essentielle d’une existence vertueuse; cela n’est pas quelque chose d’optionnel ni un aspect secondaire de l’expérience chrétienne. » (Laudato Si’ #217)

 

Les personnes impliquées dans ce ministère fournissent : 

  • Assistance aux communautés et groupes paroissiaux : Formation, sensibilisation, événements, contenus de prière, retraites, collaboration avec d’autres paroisses, participation aux groupes de Laudato Si (Eau/Autochtones/Éducation/autres). 
  • Assistance aux groupes de jeunes : Présence à l’école, ressources, héros de la terre, développement du leadership.

Pour plus d’informations et pour savoir comment vous pouvez vous impliquer : creation@ottawacornwall.ca

 

Ressources et initiatives confessionnelles sur la protection de la création :

Prix John-Dorner
pour la sauvegarde
de la Création

2023: Valeria Clavijo

Le prix John-Dorner 2023 a été décerné à Valeria Clavijo. Valeria a fait preuve d’un leadership remarquable et est l’une des instigatrices du groupe Héros de la Terre au Conseil scolaire catholique de l’Est ontarien. Madame Anna Dorner, épouse de feu John Dorner, était présente pour remettre le prix à Valeria.

Émergence : la palette de la Genèse

Welcome to the Archdiocese

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.