Année jubilaire – 5e visite des paroisses historiques
Notez la date ! La 5e et dernière visite des paroisses historiques dans le cadre de l’année jubilaire aura lieu le dimanche 14 septembre, à partir de 13 h. Nous découvrirons premièrement la chapelle Bruyère (27, rue Bruyère, Ottawa), puis la basilique-cathédrale Notre-Dame (385, promenade Sussex, Ottawa).
La chapelle Bruyère a été construite en 1936 pour les Sœurs de la Charité d’Ottawa, aussi connues sous le nom de Sœurs Grises de la Croix. Sœur Élisabeth Bruyère, fille spirituelle de Sainte Marguerite d’Youville, a fondé l’ordre à Ottawa en 1845. Cette magnifique chapelle peut accueillir 950 personnes, offre l’une des meilleures acoustiques de la ville et est très rarement ouverte au public.
La basilique-cathédrale Notre-Dame, construite en 1846, est la plus ancienne église d’Ottawa. Cette église néogothique regorge de sculptures, de couleurs vives, de statues et d’un riche symbolisme. Il y aura une démonstration de l’orgue à tuyaux par l’organiste de la cathédrale Jennifer Loveless, ainsi qu’une visite de la sacristie et de tous ses trésors historiques.
Les visites se feront en anglais et français. Venez découvrir ces trésors cachés de l’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall ! Aucune inscription n’est requise et tout le monde est le bienvenu. Il faut compter 5 minutes de marche pour se rendre de la Chapelle Bruyère à Notre-Dame.
Contactez tate.pumfrey@ottawacornwall.ca pour toute question concernant la visite.
- Your Name / Votre nom (*) Tate Pumfrey
- Your Email / Votre courriel (*) tate.pumfrey@ottawacornwall.ca