Comment connaître Jésus?
Si vous pouviez le faire, voudriez-vous vous asseoir avec Jésus et lui parler face à face?
Bien des gens imaginent Dieu comme une figure paternelle, loin dans les nuages. C’est facile de se dire qu’il est trop occupé pour remarquer le menu détail de nos vies. Pourquoi se soucierait-il de nos factures à payer ou de notre santé mentale qui décline? Une peine d’amour ne ferait que le déranger, non?
Vous n’êtes pas un dérangement ni une arrière-pensée pour Dieu. Sachant l’humanité brisée et qu’elle se détournerait de lui de mille façons, Dieu est descendu de son trône céleste jusqu’à notre désordre terrestre. Il est venu sous les traits d’un petit enfant pour que nous allions vers lui sans crainte. Il s’est fait petit pour nous accompagner dans notre souffrance.
C’est la vérité la plus simple : Dieu vous aime. Peut-être avez-vous entendu ces mots si souvent qu’ils ont perdu leur sens. Mais l’amour de Dieu n’a rien d’abstrait. Guidé par cet amour, il porte sur ses épaules vos pires fautes. Du haut de la croix, il pensait à vous. En sortant du tombeau, il a survécu à vos péchés.
Jésus désire vous connaître personnellement. Il suit de près les détails de votre vie, pas pour vous contrôler, mais pour vous aimer à travers les hauts et les bas de l’existence. Il ne vous contraint à rien. Il attend votre réponse.
Vous aurez des doutes, et c’est normal. Les enseignements et les mystères vous sembleront parfois difficiles à croire. Mais alors, votre cœur tressaille : c’est Jésus qui vous appelle. Lui seul sait combler le désir brûlant dans votre cœur.
Répondrez-vous à son appel?
Jésus, j’entends ton appel.
Malgré mes craintes et mes doutes, je t’entends.
Révèle-moi ton amour.
Entre dans ma vie.
Amen.