Quel est le sens de ma vie?

Avez-vous déjà eu l’impression qu’il manquait quelque chose à  votre vie, que vous n’étiez pas entier? Ressentez-vous une profonde solitude, même lorsqu’il y a des gens autour de vous, ou avec vous? Avez-vous l’impression de tourner en rond et de n’arriver à rien? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous faites les choses que vous faites? Y a-t-il un créateur et ai-je été créé pour faire quelque chose? Ma vie a-t-elle un sens?

La réponse à toutes ces questions est que nous avons été créés pour aimer et pour être aimés. La Bible nous dit que nous avons été créés à l’image de Dieu et pour être en relation avec lui. Ce besoin d’être en relation avec Dieu est gravé en nous. 

C’est comme s’il y avait un trou en forme de Dieu en chacun de nous. Nous avons beau essayer de combler ce trou, ce vide avec autres choses : l’argent, le sexe, les drogues, etc. Rien ne peut combler ce trou ou ce vide, car Dieu seul à la bonne forme.

Prière : Seigneur Dieu, je te tends la main avec mes peurs, mes déceptions, mes conflits, ma solitude… avec tout ce que je suis et tout ce que je ne suis pas. Viens dans ma vie et aide-moi à trouver la paix, l’espoir, l’amour et la joie.

La vie éternelle est désormais possible pour chaque être humain. Cependant, chacun doit la choisir. Nous devons, chacun de nous, nous repentir de nos propres péchés et croire que Jésus est le vrai, l'envoyé du Père. Et cela demande une grâce supplémentaire, une grâce que Dieu seul peut donner. Il la donnera en réponse à la prière, au jeûne, à la pénitence et aux bonnes œuvres.

L’abbé Bob Bedard, CC, (1994)